Skip to content

Quelle assurance, nous sommes sauvés!

Le raciste ultime qui est le Président des États-Unis d’Amérique vient de déclarer qu’Haïti est un pays de merde – un « trou à chiottes », shithole. Nous avons mal mais, bon, sur bien des points, il n’a pas tort. N’en déplaise à ceux qui proclament leur Haïti différente, n’en déplaise aux organisateurs du carnaval de cette année, Haïti ne décolle pas, Haïti n’est pas sur la voie du changement. Haïti est embourbée dans la corruption du fait de la dilapidation des fonds #PetroCaribe alors que son peuple s’appauvrit, ses valeurs s’effritent et ses enfants rêvent d’une vie meilleure sous d’autres cieux. Mais, l’espoir serait à l’horizon.

Cette semaine, une grande croisade chrétienne est en train de remettre le pays à Dieu – qui ne doit pas particulièrement en vouloir étant donné que d’années en années les prières se multiplient pour des résultats tout sauf encourageants. Pour certains la faute serait aux vodouisants qui, depuis qu’ils nous ont apporté la liberté, nous ont porté la poisse. Malheureusement les insultes copieuses, même venant du premier et seul cardinal haïtien, ne semblent les convaincre de renoncer à leurs noires ténèbres pour rejoindre la blanche lumière. Emprisonner leurs prêtres (houngans) et brûler leurs péristyles, pas plus. Trouver une parade devenait urgent.

Dieu merci, nous n’avons pas eu à attendre longtemps. Notre Président, ex-Seigneur de la banane, nous apprend qu’il « ne prend aucune décision sans prier le Bon Dieu« . Voilà de quoi nous rassurer tou.te.s. Adieu trou de chiottes ! Bonjour miel et lait !

Patricia Camilien Tout afficher

How about we let the writing do the talking?

Une pensée sur “Quelle assurance, nous sommes sauvés! Leave a comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils