Fais confiance à ton Dieu

La Bible, Parole de Dieu, rappelle régulièrement l’importance de faire confiance à celui-ci. Au point que, pour l’évangéliste Jean (16:9), pécher c’est ne pas avoir confiance en Dieu. « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance et il agira », dit le Psalmiste ( 37:5).

Ainsi, lorsque la vue d’un homosexuel, d’une vodouïsante ou de fornicateurs offensera ta foi, expose ta situation à Dieu, prie et fais lui confiance.

Lorsque, dans un délire de persécution, toi, habitant d’un pays signataire du Concordat de Damien et dont le Président a récemment invité tous les citoyens à se convertir à ta foi, tu auras envie de te comparer aux pauvres chrétiens (largement imaginaires) persécutés par l’Empire romain, expose ta situation à Dieu, prie et fais lui confiance.

Lorsque tu seras choqué-e par l’intolérance de ceux qui refusent de tolérer l’intolérance de fondamentalistes chrétiens qui brûlent le péristyle des vodouïsants et cherchent à criminaliser l’amour entre deux êtres humains, expose ta situation à Dieu, prie et fais lui confiance.

Ne sois pas comme tant d’autres qui ont tué des « sorcières », des ougans et des manbos, des Africains asservis attachés à leurs dieux ancestraux… pour leurs « péchés ». Expose la situation à Dieu, prie et fais lui confiance.

Faire confiance à Dieu implique que tu sois sûr-e, convaincu-e, rassuré-e qu’il agira, qu’il t’a entendu-e, qu’il interviendra, et surtout qu’il n’a pas besoin de ton aide pour punir les méchants puisqu’il est omnipotent et qu’il contrôle tout.

Tu peux donc dormir tranquille. Le Dieu du Déluge, de Sodome et Gomorrhe, d’Asa et du Massacre des Innocents est parfaitement capable de se faire justice. Alors, prie et laisse-le agir.

Laisser un commentaire