On a retrouvé Opont

L’un de vous m’a envoyé cette magnifique photo de notre ancien matador suprême, grand prêtre de nos messes électorales, accomplisseur d’exploits et prestidigitateur accompli. Je me réjouis de voir que les Haïtiens et Haïtiennes du pays continuent de suivre, et de près, les aventures de celui qui, par un beau jour d’été 2015, alors qu’il était Président du Conseil Électoral Provisoire, avoua, en pleine émission de  radio à grande écoute, avoir truqué les précédentes élections.

Monsieur Pierre-Louis Opont qui, à l’époque, était Directeur Général de l’institution électorale aurait cédé aux pressions du « Blanc » en la personne d’Edmond Mulet, anciennement de l’OÉA et actuellement de la prison pour trafic de mineurs.

C’est en parrain de la promotion sortante d’une école de droit par correspondances que Monsieur Opont aurait fait sa première apparition publique depuis qu’il nous a abruptement laissés à notre sort après que son patron lui ait gentiment indiqué la porte de sortie.

C’est certainement extraordinaire que de les nouveaux diplômés aient pu trouver un si brillant modèle à prendre en exemple. Peut-être pourraient-ils nous aider à poursuivre finalement leur mentor pour crimes multiples contre la nation. Qui sait ?

3 commentaires

  1. Junia Barreau

    La photo n’est pas visible malheureusement.

    Qui sait c’est peut-être le prochain président d’Haïti ? On nous gâte tellement, un autre président extraordinaire, pourquoi pas…

Laisser un commentaire