Accéder au contenu principal

Monsieur le Premier Ministre, retrouvez-nous sur Twitter

Ce matin, à la radio, le Premier Ministre Jean Henry Céant a annoncé la création dune commission indépendante pour la recherche de la vérité sur les fonds Petrocaribe. Dans cette commission indépendante, Monsieur Céant ajoute un « secteur » inhabituel dans la liste convenue des multiples commissions céans : des représentants du #PetroCaribeChallenge.

Dans l’après-midi, alors que les Challengeurs s’amusaient de la bonne blague, la confirmation venait sous la forme d’un tweet :

Les réactions n’ont pas été – pour des raisons évidentes – très enthousiastes mais nous ne sommes pas forcément opposé.e.s à ce que le Premier Ministre nous consulte sur ce que nous attendons du #PetroCaribeChallenge. Nous avons bien une gentille vidéo qui reprend nos demandes mais peut-être lui en faut-il plus ?

Il pourrait alors nous proposer une consultation en ligne sur Twitter à heures fixes où nous pourrons contribuer à renforcer sa stratégie. Nous voulons un procès. Nous voulons des coupables identifiés et condamnés. Nous voulons des biens mal acquis restitués à l’Etat. C’est avec plaisir que nous l’aiderons à travailler son approche – qu’il devrait sans doute orienter vers le renforcement de nos institutions.

Monsieur le Premier ministre, vous voulez rencontrer des représentants du #PetroCaribeChallenge, retrouvez-nous sur Twitter. Nous y sommes tous les jours.

Patricia Camilien Tout afficher

How about we let the writing do the talking?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils