Monsieur le Premier Ministre, retrouvez-nous sur Twitter
Ce matin, à la radio, le Premier Ministre Jean Henry Céant a annoncé la création dune commission indépendante pour la recherche de la vérité sur les fonds Petrocaribe. Dans cette commission indépendante, Monsieur Céant ajoute un “secteur” inhabituel dans la liste convenue des multiples commissions céans : des représentants du #PetroCaribeChallenge.
Dans l’après-midi, alors que les Challengeurs s’amusaient de la bonne blague, la confirmation venait sous la forme d’un tweet :
La firme étrangère d’expertise comptable et d’audit peut être choisie par la Commission indépendante préalablement constituée entre autres de représentants de la société civile,de l’ANMH,des chambres de commerce,du mouvement #PetroCaribeChallenge,des barreaux de la république etc
— Jean-Henry Céant (@jeanhenryceant) October 22, 2018
Les réactions n’ont pas été – pour des raisons évidentes – très enthousiastes mais nous ne sommes pas forcément opposé.e.s à ce que le Premier Ministre nous consulte sur ce que nous attendons du #PetroCaribeChallenge. Nous avons bien une gentille vidéo qui reprend nos demandes mais peut-être lui en faut-il plus ?
Nan #PetrocaribeChallenge lan, demann nou yo senp : Odit, Ankèt, Pwosè penal, Restitisyon. Annatandan n ap kontinye mande #KotKòbPetroCaribeA paske nou bezwen l pou n konstwi #AyitiNouVleA.#18Novanm pic.twitter.com/sfLOZyUasN
— #AyitiNouVleA (@AyitiNouVleA) October 20, 2018
Il pourrait alors nous proposer une consultation en ligne sur Twitter à heures fixes où nous pourrons contribuer à renforcer sa stratégie. Nous voulons un procès. Nous voulons des coupables identifiés et condamnés. Nous voulons des biens mal acquis restitués à l’Etat. C’est avec plaisir que nous l’aiderons à travailler son approche – qu’il devrait sans doute orienter vers le renforcement de nos institutions.
Monsieur le Premier ministre, vous voulez rencontrer des représentants du #PetroCaribeChallenge, retrouvez-nous sur Twitter. Nous y sommes tous les jours.
Catégories
One thought on “Monsieur le Premier Ministre, retrouvez-nous sur Twitter” Laisser un commentaire ›