Accéder au contenu principal

Monsieur le Premier Ministre, retrouvez-nous sur Twitter

Ce matin, à la radio, le Premier Ministre Jean Henry Céant a annoncé la création dune commission indépendante pour la recherche de la vérité sur les fonds Petrocaribe. Dans cette commission indépendante, Monsieur Céant ajoute un “secteur” inhabituel dans la liste convenue des multiples commissions céans : des représentants du #PetroCaribeChallenge.

Dans l’après-midi, alors que les Challengeurs s’amusaient de la bonne blague, la confirmation venait sous la forme d’un tweet :

Les réactions n’ont pas été – pour des raisons évidentes – très enthousiastes mais nous ne sommes pas forcément opposé.e.s à ce que le Premier Ministre nous consulte sur ce que nous attendons du #PetroCaribeChallenge. Nous avons bien une gentille vidéo qui reprend nos demandes mais peut-être lui en faut-il plus ?

Il pourrait alors nous proposer une consultation en ligne sur Twitter à heures fixes où nous pourrons contribuer à renforcer sa stratégie. Nous voulons un procès. Nous voulons des coupables identifiés et condamnés. Nous voulons des biens mal acquis restitués à l’Etat. C’est avec plaisir que nous l’aiderons à travailler son approche – qu’il devrait sans doute orienter vers le renforcement de nos institutions.

Monsieur le Premier ministre, vous voulez rencontrer des représentants du #PetroCaribeChallenge, retrouvez-nous sur Twitter. Nous y sommes tous les jours.

Patricia Camilien Tout afficher

How about we let the writing do the talking?

One thought on “Monsieur le Premier Ministre, retrouvez-nous sur Twitter Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils