#MachinLeta

Aujourd’hui, premier octobre 2017, commence la campagne #MachinLeta où nous prenons des photos des plaques de voitures immatriculées « service de l’État » circulant en dehors des heures de bureau.

L’article 7 de l’arrêté présidentiel en date du 3 avril 2017 est clair. Sans autorisation de l’autorité de tutelle, ces véhicules ne peuvent être utilisés par les fonctionnaires en dehors des heures de travail. Ils doivent, précise l’article 9, « obligatoirement être garés à un endroit préposé à cet effet après les heures de bureau, sauf autorisation expresse du Premier ministre ».

L’exception est donc claire. Même dans le cas d’une autorisation de l’autorité de tutelle, le véhicule utilisé par le fonctionnaire doit être obligatoirement garé dans un endroit préposé à cette fin. Seuls peuvent donc circuler les véhicules expressément autorisés à rouler par le Premier ministre.

Ce ne peut être bien grand en termes de nombres. Prenons donc en photo tous les #MachinLeta. Le Premier ministre y reconnaîtra les siens.

Un commentaire

Laisser un commentaire