Le Kenya rejoint la lutte contre la pêche illégale

Le Ministre des affaires étrangères et de la diaspora kényan, le Dr Alfred Mutua, annonce la venue prochaine de policiers de son pays pour lutter contre les gangs en Haïti. Ce projet se situe dans le cadre de la négociation d’un partenariat avec le Canada qui permettrait aux diplômés kényans de rejoindre aisément le marché du travail canadien.

Déjà, nous ajustons notre programme d’EFTP pour répondre au marché du travail canadien afin que les diplômés kenyans puissent se qualifier pour un placement immédiat au Canada […]

Nous tenons non seulement à attirer des investisseurs canadiens au Kenya, mais aussi à ouvrir le marché canadien aux produits à valeur ajoutée du Kenya.

Alfred Mutua, cité par The Star in « CS Mutua: Kenya to send police in Haiti to battle gangs « , 23 avril 2023

Voilà donc le Kénya prêt à rejoindre la lutte contre la pêche illégale d’un collègue du Commonwealth en échange de la possibilité d’exporter ses ressources les mieux formées. Qui ne saisirait pas une telle opportunité ?!?

C’est tout de même fascinant combien il s’en trouve toujours pour négocier toutes sortes de choses inattendues sur notre dos. Un partenariat canado-kényan où nous jouons le rôle de deal-sweetener ? Je ne l’avais pas vu venir celui-là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :