Achraf Hakimi est inculpé pour viol et donc Twitter en fait un champion de la cause masculine

C’est un tweet unique qui semble avoir lancé les célébrations. D’après le compte Twitter First Mag – un compte de publication d’actualités du divertissement – le footballeur aurait réussi un coup de maître : réussir à garder sa fortune après son divorce d’une ex-épouse rapace en ayant eu la bonne idée de donner tout son argent à sa mère.

Les réactions sont pour ainsi dire unanimes. On salue le génie de l’artiste. Il y a matière à célébration. Pour une fois qu’un homme a su déjouer les plans machiavéliques de ces femmes qui prennent la moitié de ce pourquoi un homme a travaillé dur à amasser, seul, à la sueur de son front !

En réalité, Hiba Abouk a des soucis autrement plus urgents. Séparée de son mari et en attente d’une procédure de divorce, elle était à Dubaï avec les deux enfants du couple quand le viol présumé a eu lieu. Achram Hakimi, lui, jure qu’il a été pris dans un traquenard. Le genre de traquenard où, alors que votre femme est à l’étranger, une autre femme se retrouve dans votre maison et vous vous retrouvez à l’embrasser sur la bouche, à soulever ses vêtements, à embrasser ses seins et à toucher son vagin, le tout, alors qu’elle résiste à l’assaut.

C’était à la fin du mois de février 2023. Un mois plus tard, il ya environ deux semaines, Mme Abouk confirmait la séparation en précisant que celle-ci précédait l’accusation de viol et n’y était donc pas liée. Hier soir, une infox s’est employée subtilement à redorer le blason du joueur. Cela n’ira pas plus loin mais l’histoire restera dans la mémoire des fans. Même si la chose est démentie. L’histoire est trop belle.

Des hommes qui, pour la plupart, n’ont ni femme ni argent pensent déjà avoir trouvé LE moyen de s’éviter d’être ruinés par la perverse gent féminine. Comme je suis gentille, je vais quand même leur signaler que de transférer ses biens à autrui pour éviter de respecter ses obligations légales ou ses dettes est un acte frauduleux puni par la loi. La législation sur la convention frauduleuse varie d’un État à l’autre mais la fraudulent conveyance comme la fraude de ley, sont illégales. La fraude à la loi, en général, est mal vue par le Législateur. Il est susceptible. Quand on essaie de contourner sa loi, il se fait irascible.

Une autre question à traiter est celle de l’application pratique de la chose. À admettre qu’Hakimi ait effectivement transféré tout son argent à sa mère, comment s’organise sa vie au quotidien ? Qui signe ses contrats ? Quelles implications fiscales de tous ses dons réguliers et importants à sa mère ? Et, surtout, comment convaincre le juge qu’il ne s’agit pas là d’une combine pour ne pas payer ses dettes et éviter que ce dernier n’autorise les créanciers à accéder aux fonds ainsi subtilisés ?

L’histoire donc ne tient pas debout. Elle n’a pas vocation à l’être. Comme le veut l’adage, ce n’est pas parce qu’une rumeur ne tient pas debout que cela l’empêche de courir. Elle aura joué son rôle toutefois. 1) Personne ne parle de l’accusation de viol; 2) L’épouse est dépeinte en croqueuse de diamants avant même la procédure de divorce ; 3) Hakimi est un héros masculiniste.

Voilà une opération de relations publiques particulièrement réussie. Et cela n’a pris qu’un tweet.

2 commentaires sur “Achraf Hakimi est inculpé pour viol et donc Twitter en fait un champion de la cause masculine

Ajouter un commentaire

  1. Le titre stipule qu’il est inculpé pour viol alors que le texte parle de viol présumé. Cohérence?

    Et puis personne ne loue la prouesse d’un [potentiel] violeur mais nous sommes tous fatigués “de ces femmes qui prennent la moitié de ce pourquoi un homme a travaillé dur à amasser, seul, à la sueur de son front !” (Et je vous cite)

    Si le footballeur est coupable de viol, qu’il soit jugé, condamné et endure une peine à la hauteur de son crime. Mais avec ou sans viol, on est soulagé poun une fois qu’un homme se soit échappé à une “ex-épouse rapace” (pour utiliser tes propres termes encore une fois).

    J’aime

    1. Il est inculpé par la justice française. Un lien existe dans le billet. Un billet que je vous invite à lire d’ailleurs parce que, justement, à part le tweet d’un compte faisant la promotion de concerts de quartiers, il n’existe absolument rien qui indiquerait que cette histoire soit vraie.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :