fbpx

Las de la délinquance des entreprises publiques, le DG de l’ED’H démissionne

Le Directeur Général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé, vient de remettre sa démission, sur Twitter, à 22 h passées. La raison offerte est un peu inattendue quoi qu’elle soit un secret de polichinelle: nos entreprises publiques oublient toujours que l’électricité ne se donnent pas mais s’achètent et ne paient donc jamais leurs factures. N’arrivant pas à les convaincre du contraire, le Directeur Présumé a décidé de lâcher l’affaire:

Michel Présumé DG EDH sur Twitter : “Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général de l’#EdH ce jeudi 19 août 2021. Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont supporté durant cette expérience. 2/2” / Twitter

C’est une question que nous avons déjà posé sur ce blogue mais qui mérite de continuer à l’être. Comment, exactement, espérons-nous augmenter la production d’électricité si nous refusons de payer pour le service? Ceci dit, quand c’est l’État lui-même qui donne le mauvais exemple, on se dit qu’on n’est pas sorti de l’auberge. En tout cas, le Directeur général de l’ED’H – promoteur de l’utilisation des compteurs prépayés – lui en est persuadé, il s’est tiré.

Mais, dans ce cas, l’électricité 24/24, on en fait quoi?

Non classé

Patricia Camilien View All →

How about we let the writing do the talking?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :