À la communauté M, une bouche offerte
Ce billet s’adresse à un groupe et à un groupe uniquement : la communauté M qui doit voir, encore une fois, des gens se réclamant de la morale les assimiler à la bestialité et à la pédophilie.
Deux grands chars musicaux pour la marche organisée par le secteur protestant à Port-au-Prince.
— Amélie Baron (@Ameliebaron) July 26, 2020
Y est inscrit :
"L'Église dit non à l'immoralité, l'homosexualité, au changement de sexe, aux relations zoophiles, aux relations précoces pour les enfants". #Haiti pic.twitter.com/ccNTyGrMiE
Ce billet est pour lui confirmer que la décence gagnera parce que les gens décents sont bien plus nombreux que les gens haineux.
1957. Etazini. Nashville, Tennesse. Yon manman (Grace McKinley) ap mennen pitit fi li lekòl pandan yon gwoup militan ki an favè segregasyon kenbe pankat ki make "Se Bondye ki mete segregasyon". A lepòk se Levitik 19:19 ki te sèvi jistifikasyon pou separe Blan ak Nwa. #MounSeMoun pic.twitter.com/sa3zzgOcHo
— La loi de ma bouche #AyitiNouVleA (@laloidemabouche) July 25, 2020
Parce que ceux qui usent de la morale “divine” pour opprimer ont de moins en moins de support.
Educated people who live in rich countries are far less likely to say belief in God is necessary for good morals, according to a massive new survey of 38,000 people in 34 countries. https://t.co/Ae9WUvvzw8
— CNN (@CNN) July 26, 2020
Parce que les fous de dieu finissent toujours par perdre.
Je ne vais pas m’aviser de parler à votre place, de me substituer à vous. Je n’entends pas vous dicter quand et comment mener votre lutte. Je viens simplement vous dire que je suis là, que ma bouche est là et très disponible.
Dans la hiérarchie hétéronormative qui est la nôtre, bien en dépit de moi-même, je suis dans la catégorie des “normales” et donc des dominants. Il est conséquemment certains aspects de la question que mes privilèges de personne hétérosexuelle peuvent obscurcir et de fait obscurcissent. Mon but ici n’est pas de vous dire que je comprends. Ce serait plutôt le contraire: je n’y entends rien; les gens sont bêtes. Par contre, vous subissez quotidiennement leur méchanceté. Leur méchanceté dicte les lois et les conventions qui régissent votre vie. Moi, je n’ai jamais eu droit qu’à de pauvres insultes sur les réseaux sociaux de gens trop stupides pour être pris au sérieux. Nous ne sommes visiblement pas logé.e.s à la même enseigne.
Ce billet est une invitation à user de ma voix quand elle peut vous être utile. Si vous souhaitez attirer l’attention sur un problème et croyez que ce blogue peut aider, n’hésitez pas. Si je m’y prends mal et que vous avez des corrections à apporter, n’hésitez pas. S’il y a des voix que vous souhaitez me voir amplifier, dites et je ferai.
Je suis ouverte. Je veux aider. Je peux apprendre.
Patricia
📧 : laloidemabouche@gmail.com
Catégories
One thought on “À la communauté M, une bouche offerte” Laisser un commentaire ›