Accéder au contenu principal

L’étranger tué par balle mardi non loin de l’aéroport serait Alain Jean Claude Benbrahim, mêlé, il y a 8 ans, à une histoire de trafic de drogue en République Dominicaine

C’est le permis de conduire colombien qui m’a intrigué. Pourquoi quelqu’un qui « partageait sa vie entre la France, les Etats-Unis, Haïti et la République dominicaine où il aurait des entreprises » aurait-il un permis de conduire colombien? J’ai demandé à Google qui m’a répondu en moins d’une seconde.

« Rapatriement d’un français ayant tué son assaillant », El Nacional, 5 Septembre 2011

L’article du Nacional rapporte l’histoire d’un ressortissant français réclamé par Interpol pour une affaire de trafic de drogue. Auto-exilé en République Dominicaine, il avait reconnu avoir tué un jeune Dominicain de 22 ans qui aurait tenté de lui voler 400 000 pesos. Il était accompagné au moment du meurtre de deux compatriotes : Francine Claudine Moine Gregoire Alain, 66 ans, et Jean Claude Benbrahim, 49 ans. Il devrait avoir 57 ans aujourd’hui. L’âge qui devrait être sur son permis colombien.

Mystère résolu donc. Décidément, les questions du Nouvelliste et moi…

Catégories

Magique

Mots-clés

,

Patricia Camilien Tout afficher

How about we let the writing do the talking?

3 thoughts on “L’étranger tué par balle mardi non loin de l’aéroport serait Alain Jean Claude Benbrahim, mêlé, il y a 8 ans, à une histoire de trafic de drogue en République Dominicaine Laisser un commentaire

  1. Pardonnez moi mais la conclusion que vous tirez est pour le moins hâtive et sans aucun fondement.
    Jean Claude Ben Brahim se trouvait, il y a 8 ans en compagnie d’un homme recherché par interpol. Le savait il? rien ne le prouve, même la police de RD l’ignorait puisque que ce repris de justice vivait depuis plusieurs mois sur la cote nord sans jamais avoir été inquiété.
    Votre raisonnement sous entendrait donc que la femme qui complétait le trio était, elle aussi mêlée, à un trafic de drogue.
    Il faudrait peut etre lui poser la question elle est la gérante honorablement connue de l’hotel Casa Naemie a St Domingue…..
    Ayant comme Jean Claude Ben Brahim travaillé dans l’immobilier, j’ai surement côtoyé das personnes ayant eu des soucis avec la justice dans leurs pays d’origine, j’ai un permis de conduire dominicain, est ce que cela fait de moi une suspecte ???

  2. Vous ne trouvez pas cela grave, même pour un billet d’humeur, de faire un titre mensonger ? Le nouvelliste aurait fait cette recherche nous aurions appris quoi de plus? Peut être que Mr Benbrahim et madame Moine gerente d’un hotel de la zone coloniale étaient possiblement en affaires avec Mr Barde qui avait deja investi pas mal dans le pays. En aucun cas comme vous titrez sans aucune preuve que Mr Benbrahim était mêlé a un trafic de drogue en RD, ça c’est une allégation totalement mensongère; pour info Thierry Barde avait été en prison en France pour trafic de drogue avec le Pérou et c’est pour ne pas avoir respecté les termes de sa libération conditionnelle en France qu’il était fiché interpol https://elnacional.com.do/frances-mato-joven-llevaba-vida-normal/ J’espère que l’avenir nous dira pourquoi et par qui a été tué ce ressortissant français en Hait, mais si sa mémoire doit être salie que cela soit par des preuves pas sur l’interprétation détournée d’un fait divers même si c’est pour se gausser du nouvelliste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils