Accéder au contenu principal

#PoFlèLeta

Le 1er octobre 2017, nous lancions la campagne #MachinLeta qui, avec son album-photos désormais centenaire, et sa belle présence sur les réseaux sociaux a obtenu que le Premier Ministre Guy Lafontant rappelle publiquement les prescrits de l’arrêté présidentiel du 3 avril 2017 sur l’usage des voitures immatriculées SE (Service de l’État).

Le dernier Lundi de la Presse – la 20ème conférence de ce gouvernement – a donc consacré une victoire de plus des Haïtiens et Haïtiennes du pays. Je commence à y prendre goût; j’espère que vous aussi. Aussi, souhaiterais-je vous inviter à rejoindre une nouvelle campagne, en sus des #MachinLeta dont je continuerai à poster les photos tant que j’en aurai – pour rappel, l’adresse email est laloidemabouche@gmail.com.

#PoFlèLeta usera du même principe mais pour les piles d’immondices qui ornent nos rues. En avril dernier, Madame Magalie Habitant, l’extraordinaire et très médiatisée Directrice générale du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), nous avait confié, par le biais du Nouvelliste, son « rêve […] de faire du SMCRS une institution modèle dans le pays« . Je propose donc que nous l’aidions à le réaliser au moyen d’une carte interactive avec photos à l’appui.

Ces photos seront régulièrement postées sur le compte Twitter du blogue en usant de la même formule que la campagne #MachinLeta.

Aujourd’hui, c’est la fête des gede. Les gede sont des loas propres et élégants. C’est donc avec leur bénédiction certaine que je déclare la campagne lancée.

Madame Habitant et ses ministres de tutelle, Fritz Caillot et Max Rudolph St Albin, n’étant pas sur Twitter, c’est le compte du Ministère de la Communication, @MCHaiti, qui sera en cc de nos tweets #PoFlèLeta.

Bon gede!

Patricia Camilien Tout afficher

How about we let the writing do the talking?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils