fbpx

Tenir ses promesses

J’ai mes règles. En ce moment. En vrai, depuis 4h, ce matin. Je travaillais sur un projet quand j’ai ressenti une légère crampe au bas-ventre et je me suis dite, tiens donc, je vais avoir mes règles. Je me trompais, je n’allais pas les avoir, elles arrivaient.

Me voilà donc à la salle de bain, à regarder, pour la énième fois, mes coupes menstruelles avant de me diriger vers mon gros paquet de 200 tampons hygiéniques … parce que, cher. e.s lecteur.rice.s, votre blogueuse n’a finalement pas pu utiliser la coupe menstruelle et c’est pour cela qu’elle n’a pas écrit dessus. Alors, pourquoi en parle-t-elle maintenant ?

Figurez-vous qu’il y a quelques minutes, l’un.e d’entre vous, que je ne connais ni en peintre ni en peinture, m’a demandé la chronique promise. Le jour même où j’ai mes règles. Je sais que c’est une coïncidence mais qui valait bien un billet.

En gros, j’ai essayé de plier la coupe, j’ai regardé des vidéos sur YouTube, j’ai vu et revu des diagrammes … mais je n’y arrivais tout simplement pas et donc… comment dire … pour être tout-à-fait franche … et ne rien vous cacher… l’habitude étant une seconde nature … je me suis dite que c’était trop compliqué tout cela et … j’ai déposé la coupe rose dans son joli petit sac à côté de la coupe violette jamais sortie de sa boîte, du beau et mignon stérilisateur électrique adapté aux voyages et de la mousse spéciale achetée pour.

Ils sont tous là à me regarder à chaque fois que je vais dans ma salle de bain – depuis plus de 2 mois, je n’ai pas réussi à les ranger. Ils sont là, dans leur panier, à me regarder, accusateurs, et moi, de temps en temps, je leur envoie un petit regard coupable. Peut-être que ce gentil rappel est ce qu’il me fallait pour essayer à nouveau… Pourquoi pas ?

Demain, peut-être ? Peut-être. On verra.

Personnel Réponses

Cet article est également disponible en : Créole

Patricia Camilien View All →

How about we let the writing do the talking?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :