J’essayais de rentrer en douce, mais c’est raté. À l’aéroport, trois personnes différentes m’ont reconnue et souhaité un bon retour au pays. Donc, autant l’annoncer officiellement puisque l’un ou l’autre finira par le faire.

Je confirme donc que je suis bien là, chez moi, dans le premier pays qui, depuis des mois, ne me demande pas de décliner mes qualités et mes intentions. Bon retour à la maison et bon dimanche ! Merci, et vous aussi ! On a beau dire, cela fait son petit effet. Même si, une trentaine de minutes plus tard, je me retrouve dans une voiture blindée, accompagnée d’un chauffeur et d’un garde du corps, pour me donner un faux sentiment de sécurité.

Au moins, je suis mieux lotie que mon pays, qui s’est fait accompagner d’un nouveau gouvernement et de soldats kényans pour une sécurité inexistante. La mienne a beau être fausse, elle n’est pas complètement illusoire.

2 réponses à « M lakay »

  1. Oh Mwen kontan Pou Ou Mme Patricia! Paske m konnen w tap soufri anpil 
    <
    div>
    Sent from my iPhone
    <
    div dir=”ltr”>
    <
    blockquote type=”cite”>

    J’aime

  2. […] il devient urgent de se poser la question : comment réagir avant de perdre définitivement ce que nous avons de plus précieux ? Car nous risquons désormais de perdre Haïti pour de […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Trending