L’élite politique haïtienne s’effondre. La classe politique traditionnelle est sous le coup de sanctions internationales pour financement de gangs, trafic de drogue et autres crimes contre le peuple haïtien. C’est le moment plus que jamais pour la nouvelle classe politique d’émerger.
La nature a horreur du vide. Et le vide laissé par Joseph Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe, Rony Célestin, Gary Bodeau, Hervé Fourcand, Joseph Lambert … aura vite fait d’être comblé par leurs semblables si rien n’est fait. La pièce macabre reprendra de plus belle avec de nouveaux acteurs, certes, mais le même texte.
Nous ne pouvons continuer à espérer que nos institutions longtemps affaiblies interviennent. Elles sont elles-mêmes devenues sièges de la corruption et de l’impunité. Le sursaut doit être citoyen. Des citoyens se mobilisant pour construire l’Haïti nouvelle.
Si cela vous parle, c’est le moment plus que jamais pour vous déclarer. Organisez votre communauté, portez-vous candidat.e.s, participez aux campagnes dont les idées vous séduisent.
Il est temps de retirer la politique haïtienne des mains mafieuses qui la tiennent en otage et de lui (re)donner ses lettres de noblesse.
C’est Vertières ! Engagez-vous ! Il est temps !





Laisser un commentaire