Le Diable est bien peiné. Le voilà forcé d’accueillir en enfer un vil personnage qui a passé sa vie à l’accuser de toutes sortes de choses. Ce n’est pas qu’il n’en est pas l’habitude. Depuis qu’on l’a promu Satan, il en a vu des humains le blâmer pour tous leurs crimes. Il s’en est fait une raison. On lui demande de punir des âmes en les torturant éternellement; il fait son job. Du reste, ce n’est pas comme s’il avait le choix. Punir les humains est sa punition pour s’être révolté contre Dieu, le Père. Lui faire torturer les humains est la brillante solution que Dieu a trouvé pour le torturer, lui; c’est dire.

Essayez donc, vous, de retenir par vos dents trois pécheurs à l’agonie pendant que vous pleurez de vos six yeux et que vos larmes se mêlent à l’écume sanglante et dégoulinent de vos trois mentons. L’enfer, ce n’est pas de tout repos. C’est le paradis, le lieu du repos éternel. En enfer, ça n’arrête pas, ça bosse 24/7. Mais bon, on fait avec. C’est la vie. Ou plutôt, c’est la mort. Dante n’est pas assez clair dans ses descriptions.

Maintenant, imaginez dans cette misère atroce, devoir souffrir un Pat Robertson, le pire spécimen d’être humain qui soit: un moralisateur sans morale. Le bonhomme, adepte de la déshumanisation de ses semblables et ayant élevé l’hypocrisie au rang d’art, sera particulièrement pénible à supporter – même par les dents. Il semble s’être minutieusement attelé à collectionner les pires tares de l’humanité : avidité, sexisme, homophobie, racisme … pour les infliger à de pauvres innocents.

Parmi ces pauvres innocents, les victimes du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti. Parce que l’homme est abject, il annonce à la planète que la centaine de milliers de morts et les millions de victimes payaient les retombées d’un pacte précédemment contracté avec le Diable. C’était deux jours après la catastrophe, dans le cadre de son émission télé, le club des 700, destinée à extraire le maximum d’argent des pauvres hères qui l’écoutent. Ce pacte aurait été signé par les Haïtiens pour prendre leur liberté parce que, évidemment, des Noirs qui sortent vainqueurs d’une guerre avec des Blancs ont certainement bénéficié d’une aide occulte et ce séisme qui vient de les frapper, deux siècles plus tard est une « bénédiction », une purification … pour les ramener sur le droit chemin ?

Naturellement, Satan était bien étonné d’apprendre l’existence d’un tel accord. Où aurait-il trouvé le temps, il vous le demande ? Il a vingt-quatre heures comme tout le monde et il est occupé à broyer des humains de ses dents dans un tourment éternel. Il faut savoir …

Et voilà, qu’on lui annonce l’arrivée de cette enflure. Bah, il lui affectera un quelconque démon qui en aura la charge, loin bien loin du centre, éternellement. Il y a une limite aux souffrances qu’il acceptera de Dieu le Père.

Laisser un commentaire

Trending