Le compte du CPT sur les réseaux sociaux est un faux

Le Président (présumé?) du Conseil de Transition, Son Excellence Monsieur Edgard Leblanc Fils, tient à ce que vous sachiez que le compte @cpthaiti qui, depuis l’installation du Conseil le 28 avril dernier nous informe sur les actions de celui-ci est un faux. Nous sommes le 23 mai 2024. Il aura fallu près d’un mois au Conseil pour remarquer qu’un compte non affilié prétendait communiquer en son nom officiellement, mais nous ne sommes pas à un à peu près près. M. Leblanc nous renvoie au compte @presidenceHT dont la bannière nous rappelle l’appui du Président Jovenel Moïse aux parents pour la prochaine rentrée scolaire.

La dernière publication sur le compte remonte au 28 septembre 2022. Il s’agit d’une note du Secrétariat Général portant un démenti quant à une liste de prétendus employés contractuels du Palais National qui circulait sur les réseaux sociaux. Absolument rien n’indique que la présidence actuelle, version CPT, en ait le contrôle. Pas plus qu’ils n’ont le contrôle du site presidence.ht dont la page d’accueil nous informe qu’un site a bien été créé mais sans plus. Ce qui explique sans doute l’utilisation d’un courriel gmail.com pour les candidatures au poste de premier ministre.

Un ami me dit commencer à adorer ce Conseil qui est finalement plus haïtien qu’on ne lui en donne le crédit; ce qui, selon lui, le rendrait très représentatif. À moins, suppute-t-il, que ces messieurs ne le fassent exprès. Sur ce blogue, nous appliquons systématiquement notre version du rasoir de Hanlon qui veut que l’on se retienne d’attribuer à la malice ce que l’incompétence explique aisément. Nous pencherons donc pour l’hypothèse de l’impéritie habituelle de cette kakistocracie locale qui semble particulièrement douée pour se renouveler.

Il est vrai qu’un compte Twitter, un site Internet, peut sembler être de peu de conséquence, dans un pays sans dirigeants élus où les gangs détruisent commissariats et prisons dans l’impunité la plus complète, toutefois si la nouvelle administration ne peut le moins comment s’attendre à ce qu’elle puisse le plus? Mais comme elle n’a toujours pas de contenu

Une réflexion sur “Le compte du CPT sur les réseaux sociaux est un faux

Laisser un commentaire