Site icon La loi de ma bouche

Las de la délinquance des entreprises publiques, le DG de l’ED’H démissionne

Le Directeur Général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé, vient de remettre sa démission, sur Twitter, à 22 h passées. La raison offerte est un peu inattendue quoi qu’elle soit un secret de polichinelle: nos entreprises publiques oublient toujours que l’électricité ne se donnent pas mais s’achètent et ne paient donc jamais leurs factures. N’arrivant pas à les convaincre du contraire, le Directeur Présumé a décidé de lâcher l’affaire:

Michel Présumé DG EDH sur Twitter : “Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général de l’#EdH ce jeudi 19 août 2021. Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont supporté durant cette expérience. 2/2” / Twitter

C’est une question que nous avons déjà posé sur ce blogue mais qui mérite de continuer à l’être. Comment, exactement, espérons-nous augmenter la production d’électricité si nous refusons de payer pour le service? Ceci dit, quand c’est l’État lui-même qui donne le mauvais exemple, on se dit qu’on n’est pas sorti de l’auberge. En tout cas, le Directeur général de l’ED’H – promoteur de l’utilisation des compteurs prépayés – lui en est persuadé, il s’est tiré.

Mais, dans ce cas, l’électricité 24/24, on en fait quoi?

Non classé

Aller à la barre d’outils