Site icon La loi de ma bouche

Le comité consultatif indépendant pour l’élaboration du projet de nouvelle Constitution se voit accordé un nouveau délai

Le #griyendan continue. Aujourd’hui, le président de la République vient d’accorder un nouveau délai au Comité chargé d’élaborer le projet de nouvelle Constitution. Cela se tient. Le référendum constitutionnel étant renvoyé sine die, autant donner plus de temps aux Constituants … pour nous prescrire un meilleur remède de cheval.

Le seul souci vient du fait que la Constitution proposée – si le oui l’emporte – divisera par 5 le nombre d’élus issus des prochaines élections ; des élections qui doivent avoir lieu cette année. Nous sommes déjà en juin et donc, il faut savoir.

Je veux bien accepter que nous changions de Constitution pour en changer inévitablement encore dans les années à venir. Les élections, par contre, il faut s’activer à les organiser. Il y a urgence.


Pour les détails: Le délai s’étend jusqu’au 31 juillet 2021. On peut donc supposer que le référendum aura lieu en août. Le lancement de la campagne durant de deux mois pourrait avoir lieu en septembre. Ce qui nous laisse avec des élections, au plus tôt, en novembre.

Magique

Aller à la barre d’outils