La loi de ma bouche

Les manchots, ces êtres civilisés

Publicités

Au zoo d’Indianapolis, un couple homosexuel vient de mettre au monde un joli bébé. Les deux manchots avaient reçu un œuf en cadeau d’une manchote. Ils l’ont couvé, petit manchot est né, et ses deux papas s’occupent de le nourrir et de veiller sur lui.

No Title

A gay penguin couple successfully hatched a chick at Indianapolis Zoo. The egg was given to them by a female penguin, and the 2 new dads are taking turns feeding their chick and tending the nest. pic.twitter.com/KRRotcN3b3

Naturellement, les manchots ne portant pas leur joli smoking pour de la belle toile, aucune marche contre l’immoralité n’est prévue. Aucun manchot n’a voté de loi contre le droit d’autres manchots de vivre comme des manchots. Aucune dénonciation de péché contre Dieu et la Nature. Les manchots sont des bêtes civilisées.

Les deux nouveaux papas élèvent leurs petits dans la sérénité. Personne ne leur demande de garder leur homosexualité dans leur chambre. Tout le monde semble avoir compris que, au final, ce qu’ils font de leurs vies les regarde.

Pourtant, il s’agit d’animaux. Vivant dans une prison. Placés là par des membres de l’espèce humaine. L’espèce humaine dont des membres nient encore leurs droits fondamentaux à des millions d’autres êtres humains. L’espèce humaine qui se targue d’être douée de raison.

Des fois, je rêve que, nous aussi, un jour, nous serons civilisé.e.s.

Aller à la barre d’outils